• Françoise Agu-Michallet

    Aujourd'hui Françoise Agu-Michallet est à l'honneur

    Françoise Agu-Michallet est une comptable de 56 ans installée à Vinay depuis 30 ans. Native de St Marcellin, elle s’est engagée dans la vie associative locale en tant que bénévole de l’école de rugby avant même d’habiter à Vinay. Par la suite, elle s’est impliquée en tant que parents d’élèves de la maternelle au collège, ce qui lui a permis de faire de nombreuses connaissances et d’apprécier un peu plus les atouts de Vinay.

    Vous pourrez apercevoir Françoise en chemise rouge pour aider le comité des fêtes tout au long de l’année. Elle en est la trésorière adjointe. Elle est également dirigeante de l’USV (Union Sportive Vinoise) et membre du conseil d’administration du collège. A cela, il faut ajouter son engagement politique aux côtés de Jean-Claude Coux en tant qu’adjointe de 2001 à 2008, et depuis 2008 conseillère dans l’opposition. Quand on demande à Françoise Agu-Michallet pourquoi souhaite-t-elle de nouveau s’engager, elle nous répond : « j’ai accepté de m’investir de nouveau dans la vie municipale auprès de Jean-Claude Coux parce que j’apprécie ses valeurs humaines. C’est un homme intègre, responsable, avenant et loin de tout populisme. Il sait mettre au profit de tout citoyen et de la commune ses connaissances de la vie publique. Convaincue du bienfait des actions que nous avions réalisées, je m’engage de nouveau naturellement avec la liste Vinay Demain ».

    De 2001 à 2008, en tant qu’adjointe, elle a eu la responsabilité de la commission vie scolaire et jeunesse. Elle a donc pu suivre la rénovation totale de l’école Mayette 1, la réalisation du restaurant scolaire, la réfection de la Mayette 2 et la mise en place de la garderie périscolaire. L'ancienne équipe réunie autour de Jean-Claude Coux a également développé le centre de loisirs communal qui a ensuite été étendu à la communauté de communes. Ces investissements étaient l’aboutissement d’une volonté de l’équipe municipale particulièrement soucieuse des questions liées à l’éducation et au bien être de l’enfant.

    La jeunesse et l’éducation sont des valeurs que Françoise souhaite défendre en priorité. C’est pourquoi le projet de transfert et construction de la Mayette 2 lui tient particulièrement à cœur. Mais elle attache également beaucoup d’importance à la solidarité, au respect et à la famille.

    Françoise Agu-Michallet