• Mado Sonzogni

    Aujourd'hui, nous vous présentons le portrait de Mado Sonzogni

    Mado Sonzogni est retraitée des cadres supérieurs de la fonction publique territoriale. Elle a 70 ans. Elle s’est installée à Vinay il y a 25 ans et ne l’a plus quittée parce que pour Mado c’est une « commune ni trop petite ni trop grande dans laquelle on trouve beaucoup de convivialité et d’animation ». Vinay répond donc parfaitement à ses attentes. C’est pour cela qu’elle s’est engagée dans la commune.

    En effet, pour Mado, il est indispensable de maintenir et développer les services publics locaux, et de défendre la laïcité. Il faut donc encourager le « mieux vivre ensemble » sans exclure une partie de la population. Pour Mado Sonzogni, cela passe par un contrôle du logement pour que chacun puisse avoir un logement de qualité à un prix accessible, mais également par du soutien aux jeunes. C’est dans cette dynamique que Mado s’est investie dans le soutien scolaire auprès des collégiens volontaires l’année passée.

    C’est par conséquent, naturellement que Mado Sonzogni s’est engagée avec Jean-Claude Coux dès 2001. Elle a été adjointe aux finances. Et aujourd’hui, elle est dans l’opposition. Mado Sonzogni assume également des responsabilités départementales pour les personnels des communes du Département en matière de formation et d'accompagnement social.

    Mado Sonzogni


    Tags Tags : , , ,