• Petites réflexions sur "Plus solidaire"...

    La suite des petites réflexions sur la plaquette « Bilan-programme » de la liste Vinay pour tous :

    Aujourd’hui nous aborderons le thème « PLUS SOLIDAIRE » notamment sous l’angle du fonctionnement du CCAS :

    Le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) bénéficie d’un budget propre destiné à soutenir les plus fragiles de nos concitoyens. Ce budget est alimenté par une dotation de la Mairie. Cette dotation a été significativement augmentée depuis 2008, ce qui est aussi une preuve de la dégradation des conditions de vie actuelles, surtout pour les personnes les plus vulnérables qui souffrent en premier de la crise économique.
    Mais, croire que la subvention communale telle qu’annoncée par Laura Bonnefoy, de 130 000 € en 2013, ce qui est par ailleurs une erreur puisque cette somme est celle votée au budget primitif 2014, est entièrement destinée aux besoins des familles, est faux.

    Autrefois, le CCAS était géré par l’Adjoint en charge des affaires sociales et du personnel des services de la ville. Aujourd’hui, la décision de créer un poste de directeur propre au CCAS ampute ce budget d’une part importante.

    Si nous obtenons la confiance des Vinois, nous serons encore et toujours plus solidaires de ces personnes pour qui les prestations du CCAS sont indispensables et nous ferons tout pour réduire ses frais de fonctionnement afin de consacrer le maximum de son budget à ce qui est sa justification : l’aide aux plus démunis.