• Pierre Blunat

    Aujourd'hui nous vous présentons le portrait de Pierre Blunat

    Pierre Blunat est un informaticien de 54 ans. Il est également responsable d’un service informatique à la faculté des sciences de Grenoble. La famille de Pierre est installée depuis de nombreuses générations à l'Allègrerie. Comme il aime le dire, Pierre est souvent parti pour son travail ou des voyages, mais il est toujours revenu en terre vinoise. Quand on lui demande pourquoi il a décidé de s’installer à Vinay avec sa famille, il nous répond : « J'aime surtout sa taille humaine, sa diversité, ses hameaux et tous les souvenirs qui y sont attachés. "Mettre les villes à la campagne" était utopique ! Mais Vinay a su préserver son environnement exceptionnel tout en offrant des services urbains de grandes qualités. Elle reste accessible pour tous. »

    Lors du précédent mandat, Pierre Blunat était responsable de la communication. Il a décidé de s’engager de nouveau parce qu’il souhaite terminer certaines actions qui lui tiennent à cœur dans le domaine de la communication, du développement durable et des énergies renouvelables. Il représentait également la commune au syndicat mixte du pays du Sud-Grésivaudan, position qui lui permettait de toujours défendre les positions des Vinois.

    Pierre attache un intérêt particulier à faire de Vinay une ville solidaire, durable et dynamique. En effet, comme il le souligne : « de mes racines paysannes, j’ai conservé cette forte volonté d’aménager l’espace de façon harmonieuse tout en considérant les exigences des activités agricoles. » Mais Pierre Blunat encourage également une autre valeur dont il fait une priorité. Il s’agit de la laïcité ! Pour lui, la laïcité est primordiale parce qu’elle permet l'équité, la solidarité entre nous, et la liberté de choisir son éducation, sa religion, ses relations, son cadre de vie.

    Pierre Blunat