• Aujourd'hui nous vous présentons le portrait de Bernard Roux

    Bernard Roux est opérateur poseur dans une PME locale. Il a 57 ans et vit à Vinay depuis 1982. Quand on lui demande pourquoi il aime Vinay, il nous répond « Vinay est une petite ville familiale, où on trouve toutes les commodités tout en étant au calme de la campagne ».

    Bernard est sapeur pompier volontaire depuis 34 ans, et a été pendant 20 ans moniteur des JSP (jeunes sapeurs pompiers). Toutes les années, il donne de son temps pour aider le téléthon. En effet, pour lui, le respect des autres et le volontariat sont très importants, et ils doivent être encouragés.

    Bernard Roux souhaite encore plus s’engager. C’est pourquoi il a décidé de rejoindre l’équipe Vinay Demain avec laquelle il souhaite œuvrer pour maintenir et préserver le commerce local, encourager les associations vinoises et défendre une bonne éducation.

    Bernard Roux

     


  • Le programme de Vinay demainLe programme de Vinay demainLe programme de Vinay demain

    Le programme de Vinay demainLe programme de Vinay demainLe programme de Vinay demain

     


  • La liste Vinay Demain soucieuse de la situation des associations, répond aux questions des bénévoles présents ce mercredi 5 mars à la salle des fêtes.

    Rencontre avec les associations


  • Georges Bourgeat est un jeune retraité de 65 ans. Actif, il a été chef de la subdivision Vinay-Tullins puis directeur des services techniques de St Marcellin. Son expérience professionnelle lui confère une solide connaissance en urbanisme et marchés publics, ce qui est un atout considérable pour la liste Vinay demain.

    Quand on demande à Georges pourquoi il a choisi de s’installer à Vinay, il nous répond naturellement : « j’habite à Vinay depuis 17 ans mais de cœur depuis toujours. J’ai grandi à l’Albenc et fait mes études au CEG de Vinay. A Vinay, je côtoie donc mes amis d’enfance. Et puis j’aime le cadre de vie ici, et sa dimension humaine ».

    Cet attachement à Vinay, il voulait le concrétiser en s’engageant avec Jean-Claude Coux. Pour Georges Bourgeat, il est important de participer à la vie publique et à la démocratie. A cela, il ajoute que la gestion communale doit être exercée par des personnes compétentes, ce qu’il a trouvé au sein de l’équipe Vinay Demain.

    Georges Bourgeat


  • Mercredi 5 mars à 20h00 à la salle des fêtes de Vinay, l'équipe Vinay Demain accueillera les responsables et bénévoles d'associations pour répondre à toutes les questions. Vous êtes tous invités à venir rencontrer les membres de la liste.
     

    Rencontre avec les associations

     


  • Aujourd'hui, Ghislaine Genin est à l'honneur

    Ghislaine Genin est une jeune retraitée de l’éducation nationale de 64 ans. Elle est née et a grandi à Vinay. « Vinoise dans l’âme », elle est revenue sur ses terres natales en 2001.

    Attachée à ses racines et à Vinay, Ghislaine souhaitait s’investir dans la vie locale vinoise. Elle a été notamment accompagnatrice des classes découvertes avec les écoles. Mais cet engagement dans la commune est aussi une affaire de famille puisque Ghislaine Genin a suivi les traces de son papa en étant bénévole au comité des fêtes jusqu’en 2013.

    A noter que l’engagement familial ne s’arrête pas là puisque le papa de Ghislaine a été élu pendant 3 mandats à Vinay. Il était donc naturel que Ghislaine s’engage à son tour dans la vie publique locale. Quand on lui demande les raisons de son engagement, Ghislaine nous répond : « j’ai du temps libre et la volonté de m’investir pour Vinay. Les valeurs défendues par Jean-Claude Coux et son équipe, ses méthodes de travail m’ont décidée à m’engager ». Pour Ghislaine, l’écoute et le travail en équipe, la solidarité, la famille et la laïcité sont des valeurs qu’elle souhaite pleinement partager. Et elle trouve cet écho avec les membres de Vinay Demain.

    Ghislaine Genin