• Aujourd'hui, nous vous présentons le portrait de Mado Sonzogni

    Mado Sonzogni est retraitée des cadres supérieurs de la fonction publique territoriale. Elle a 70 ans. Elle s’est installée à Vinay il y a 25 ans et ne l’a plus quittée parce que pour Mado c’est une « commune ni trop petite ni trop grande dans laquelle on trouve beaucoup de convivialité et d’animation ». Vinay répond donc parfaitement à ses attentes. C’est pour cela qu’elle s’est engagée dans la commune.

    En effet, pour Mado, il est indispensable de maintenir et développer les services publics locaux, et de défendre la laïcité. Il faut donc encourager le « mieux vivre ensemble » sans exclure une partie de la population. Pour Mado Sonzogni, cela passe par un contrôle du logement pour que chacun puisse avoir un logement de qualité à un prix accessible, mais également par du soutien aux jeunes. C’est dans cette dynamique que Mado s’est investie dans le soutien scolaire auprès des collégiens volontaires l’année passée.

    C’est par conséquent, naturellement que Mado Sonzogni s’est engagée avec Jean-Claude Coux dès 2001. Elle a été adjointe aux finances. Et aujourd’hui, elle est dans l’opposition. Mado Sonzogni assume également des responsabilités départementales pour les personnels des communes du Département en matière de formation et d'accompagnement social.

    Mado Sonzogni


  • Aujourd'hui nous vous présentons le portrait de Durand Yannick

    Yannick Durand est un conducteur de travaux de 42 ans. Il est né à Vinay et n’a jamais quitté la petite cité. Quand on lui demande pourquoi il est resté à Vinay, il nous répond que c’est pour son attachement à sa famille et ses amis. Mais pas seulement ! Pour Yannick, Vinay c’est « ses noix, sa rosière, le Mont Vinay, son équipe de rugby… » Tout ce dont les Vinois et Vinoises sont fiers, Yannick le partage. Et puis surtout, il insiste sur le fait que Vinay est « une commune à taille humaine où on vit bien ».

    Pour les supporters de football, vous pourrez voir Yannick au bord des terrains puisqu’il est dirigeant du FCCV et éducateur des U15. Son engagement avec les jeunes lui permet de mettre à profit ses valeurs qui sont : la tolérance, le partage et la solidarité.

    Yannick Durand


  • Aujourd'hui, Marion Santana est à l'honneur

    Marion Santana est une nouvelle vinoise depuis 2011. C’est une jeune femme de 30 ans qui travaille dans une des banques de la commune en tant qu’attachée commerciale. Marion travaille et habite à Vinay. C’est pour cela qu’elle veut s’investir dans la vie publique locale en s’engageant avec l’équipe Vinay Demain.

    Nouvelle vinoise mais déjà sous le charme de la petite cité. En effet pour Marion Santana, Vinay c’est « la ville à la campagne, la proximité avec les gens ». Pour elle, il est donc indispensable de maintenir cette proximité et de préserver cet esprit « ville à la campagne » tout en favorisant le développement de Vinay. C’est pourquoi elle a répondu très positivement pour rejoindre l’équipe.

    Pour les supporters des petites guêpes, vous pourrez apercevoir Marion Santana sur les bords du terrain de rugby les samedis après-midi.

    Marion Santana


  • Aujourd'hui nous vous présentons le portrait de Nicolino Tornambe

    Nicolino Tornambe est responsable technique dans une PME du pays Voironnais dont l'activité, en lien avec la sécurité, lui assure une bonne connaissance des cadres touchant les entreprises et établissements publics. Il a 48 ans et habite Vinay depuis 14 ans. Mais pourquoi s'est-il installé dans notre petite cité? Naturellement, il répond "depuis 14 ans, je suis sous le charme de sa campagne. Son coeur de commerces, son collège et ses écoles contribuent à cet attachement". De plus, comme le souligne Nicolino, la sortie d'autoroute est "une noix sur le gâteau" quand on travaille dans la région grenobloise.

    Touché par les atouts de Vinay, Nicolino Tornambe a décidé de se mettre au service de la commune. Tout d'abord en tant que parent puisqu'il a été président du sous des écoles avec lequel il a organisé plusieurs manifestations dont un vide grenier qui perdure toujours et deux concerts. Il a également été président du gym club.

    Aujourd'hui, il se met au service de la commune en tant que membre de la liste "Vinay Demain" pour "entrer en action" et partager des valeurs qui lui sont chères : la famille, l'amitié et le respect.

    Nicolino Tornambe


  • Bonjour, nous vous présentons le portrait d'Hasna

    Hasna Khaled est une jeune vinoise de 30 ans qui comme elle se plaît à le dire est une « enfant du pays ». Elle a grandi dans une commune voisine du canton, et habite Vinay depuis 5 ans. Quand on l’interroge sur l’attrait de Vinay, Hasna nous répond que Vinay est une petite cité « conviviale avec des échanges intergénérationnels en évolution permanente », ce qui lui donne un caractère unique. Selon Hasna, ce mélange des générations favorise les projets qui restent multiples et à développer. Et c’est donc sur ce champ qu’Hasna souhaite agir. En effet, au quotidien et depuis 11 ans en tant que responsable d’accueil de loisirs à la communauté de communes Chambaran Vinay Vercors, Hasna s’occupe des jeunes et des liens avec leur famille. L’engagement avec la liste « Vinay Demain » est donc la continuité de son action au quotidien avec les jeunes. C’est un « réel leitmotiv » pour faire partager aux Vinois son attachement à la famille, son envie de partage et d’égalité, des valeurs qui lui tiennent à cœur. Pour Hasna, jeune femme de terrain, il n’était plus question d’être spectatrice, mais bien une actrice du changement.

    Hasna Khaled


  • Claude Chareyron est à l'honneur aujourd'hui.

    Claude Chareyron est un jeune retraité de 65 ans qui s’est installé à Vinay en 1971. Appréciant les qualités de cette petite cité, Claude ne l’a plus quittée. En effet, quand on lui demande pourquoi il aime Vinay, il nous répond que Vinay « c’est encore une petite ville à visage humain dans un cadre agréable ».

    Claude Chareyron est retraité de l’éducation nationale, une thématique qu’il défend pleinement puisque pour lui l’éducation doit être la « priorité des priorités ». C’est également une personne soucieuse des autres, qui s’ouvre aux plus démunis. Son ouverture aux autres se concrétise également par ses actions au sein du comité de jumelage dont il est le vice-président.

    Pour lui la fidélité est un enjeu. Conseiller municipal de Jean-Claude Coux de 1989 à 2001, il s’engage de nouveau aujourd’hui pour défendre les richesses de Vinay : l’entraide, la diversité associative et culturelle.

    Claude Chareyron